Gouttières orthodontiques invisibles

La gouttière orthodontique est un moyen pratiquement invisible pour redresser vos dents et obtenir le sourire dont vous avez toujours rêvé.

Qu'est ce qu'un traitement par gouttière invisible?

En présence de malpositions dentaires, l'orthodontiste déplace vos dents pour les aligner au moyen d'une série de gouttières transparentes amovibles.

 

Procédure

Les gouttières sont fabriquées sur mesure d'après une empreinte de vos dents. Parfaitement adaptées à la forme de vos dents, elles réduisent les sensations de gêne en bouche.

Les gouttières sont changées régulièrement (environ toutes les 2 à 3 semaines selon la prescription de votre praticien).

Un rendez-vous toutes les 6 semaines chez votre chirurgien-dentiste est nécessaire.

Chaque gouttière, légèrement différente de la précédente, déplace vos dents jusqu'à l'alignement souhaité.

 

Avantages

  • Appareil  amovible 

Hygiène dentaire améliorée

Le brossage des dents se fait sans l'appareil. Plus de risque de tâches sur les dents par les appareils multibagues fixés sur les dents. Plus de caries dues aux bagues.

  • Appareil transparent  

Esthétique du sourire améliorées

Ils sont invisibles à la vue des autres. De plus, le fait de recouvrir les dents par un matériau plastique et transparent est plus esthétique:

- en cas de chevauchement : les dents paraissent plus lisses dès la pose en créant une brillance au sourire ce qui aligne les dents visuellement,

- en cas d'espaces entre les dents : le comblement par l'aligneur empêche une ombre noire disgracieuse dans le sourire

- en cas de manque d'une dent : une facette esthétique est intégrée dans l'aligneur alors que pour les bagues il faut la coller sur les dents (fragile) et il faut plusieurs rendez-vous pour la diminuer (avec les aligneurs elles sont diminuées au fur et à mesure sans nécessité de rendez-vous rapprochés.

  • Appareillage sur mesure

Rapidité de traitement

Les aligneurs sont des appareils sur mesure adaptés à la dentition de chaque patient, ils permettent un déplacement localisé à un groupe de dents en fonction du choix déterminé lors du diagnostic.

Diminution des rendez-vous

Cette précision permet souvent de diminuer la durée du traitement et de limiter les rendez-vous. Cette technique est très adaptée aux personnes qui se déplacent souvent ou qui ont déjà un agenda très chargé.

Article rédigé par le praticien le 19/11/2013

Cabinet Convergence - Orthodontie - Lyon 5 ème et 7 ème - La Mulatière - 282 chemin de Fontanières - 69350 La Mulatière
Tél. : 0472390367 - Fax : 0478506817 - Dr HUET Orthodontiste - Plan du site - Mentions Légales - Newsletter
Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr